About IEEE BURKINA

LA FONDATION IEEE

L’IEEE est la plus grande organisation professionnelle technique au monde dédiée à l’avancement de la technologie au profit de l’humanité. L’IEEE et ses membres inspirent une communauté mondiale grâce à ses publications, conférences, normes technologiques et activités professionnelles et éducatives très citées.

Les informations suivantes fournissent un aperçu des offres et services IEEE.

Faits en bref IEEE
IEEE a:

Plus de 421 000 membres dans plus de 160 pays, dont plus de 50% ne sont pas des États-Unis
Plus de 114000 membres étudiants
334 sections dans dix régions géographiques à travers le monde
2116 chapitres qui réunissent des membres locaux ayant des intérêts techniques similaires
2806 branches étudiantes dans des collèges et universités dans plus de 100 pays
1159 sections étudiantes des sociétés techniques de l’IEEE
459 groupes d’affinité; Les groupes d’affinité IEEE sont des sous-unités non techniques d’une ou plusieurs sections ou d’un conseil. Les entités de brevet du groupe d’affinité sont le réseau de consultants IEEE-USA, les jeunes professionnels (YP), les femmes en ingénierie (WIE) et les membres à vie (LM).
IEEE:

Dispose de 39 sociétés et de sept conseils techniques représentant le large éventail d’intérêts techniques de l’IEEE
Contient près de 4 millions de documents dans la bibliothèque numérique IEEE Xplore®, avec plus de 8 millions de téléchargements chaque mois
Plus de 1100 normes actives et plus de 500 normes en cours de développement
Publie environ 180 transactions, revues et magazines
Parraine plus de 1800 conférences dans 95 pays tout en:
Partenariat avec plus de 1300 entités non IEEE dans le monde
Attirer plus de 485 000 participants à la conférence
Publication de plus de 1400 actes de conférence via IEEE Xplore
* Données à jour au 31 décembre 2015. Ces informations sont mises à jour annuellement.

Adhésion
Il y a plus de 421 355 membres de l’IEEE dans plus de 160 pays à travers le monde. Les membres de l’IEEE sont des ingénieurs, des scientifiques et des professionnels connexes dont les intérêts techniques sont enracinés dans les sciences électriques et informatiques, l’ingénierie et les disciplines connexes.

Le plus haut niveau d’adhésion, IEEE Fellow, est atteint par la nomination par des pairs et l’approbation par le Conseil d’administration de l’IEEE pour distinction dans la profession.

Les publications
L’IEEE publie près d’un tiers de la littérature technique mondiale en génie électrique, informatique et électronique. Cela comprend environ 180 transactions, revues et magazines publiés chaque année. En coopération avec John Wiley and Sons, Inc., l’IEEE produit également des livres techniques, des monographies, des guides et des manuels.

Les revues IEEE sont régulièrement parmi les plus citées dans le domaine de l’ingénierie électrique et électronique, des télécommunications et d’autres domaines techniques.

La bibliothèque numérique IEEE Xplore contient près de 4 millions de documents provenant de revues IEEE et IEEE, de transactions, de magazines, de lettres, d’actes de conférence et de normes IEEE actives.

Conférences
Chaque année, plus de 100 000 professionnels techniques participent aux plus de 1 800 conférences parrainées par l’IEEE.

De la microélectronique et des micro-ondes aux capteurs et à la sécurité, les conférences IEEE couvrent des sujets pertinents qui présentent la profondeur et l’étendue des domaines techniques des membres.

placeholder
Just send us your questions and we will give you the help you need.