IEEE est une association technique, professionnelle et savante dont les champs de compétences couvrent plusieurs disciplines : l’ingénierie électrique, l’ingénierie électronique, l’ingénierie des télécommunications et l’ingénierie informatique. IEEE-BF la section locale de cette association vise spécifiquement la promotion des activités éducatives, scientifiques et techniques, le réseautage humain et le développement technologique pour les défis humanitaires au Burkina Faso.
Pour renforcer la démarche scientifique au niveau universitaire et professionnel, IEEE-BF organise des activités scientifiques tout au long de l’année à l’attention des étudiants, des enseignants-chercheurs et des professionnels. Dans son programme d’activité 2021, IEEE-BF envisage organisé des ateliers de renforcement en écriture d’articles scientifiques, des formations à l’usage des outils de gestion bibliographiques pour la rédaction scientifique, un séminaire national sur l’intelligence artificielle et une conférence scientifique internationale.
La tenue effective des différentes manifestations scientifiques du programme d’activités de IEEE-BF et en particulier la conférence internationale est en soi-même un rayonnement certain pour les enseignants-chercheurs, et les professionnels de notre pays.
Éducation et carrières
En attribuant des unités de formation continue et des heures de développement professionnel, l’IEEE aide ses membres à répondre à leurs besoins en matière de formation continue et développe des produits et services à l’appui de ces efforts.
L’IEEE suit des directives strictes pour le développement et la fourniture de matériel de formation continue, conformément aux pratiques les plus élevées de l’industrie pour l’attribution d’unités de formation continue, d’heures de développement professionnel et de certificats d’achèvement.
Au niveau pré-universitaire, l’IEEE collabore avec l’industrie, les universités et le gouvernement pour améliorer l’alphabétisation des étudiants en sciences, mathématiques, ingénierie et technologie.
NOS SPONSORS
NOS PARTENAIRES
IEEE Multi-conference 2024 on Natural and Engineering Sciences for Sahel’s Sustainable Development (MNE3SD)
IMPORTANT DATES
Submission Deadline: July 31, 2024
Notification of Acceptance: September 30, 2024
Camera ready Date: October 15, 2024
Registration date: October 15, 2024
Conference start: November 28, 2024
Conference end: November 30, 2024
Call for paper Conférence MNE3SD’24
Only timely submissions through EDAS https://mne3sd23.edas.info/ will be accepted
FOR AUTHORS IEEE Access Templates for Microsoft Word and LaTex